Activités

Imprégné de 8 000 ans d’histoire, Aleria, au gré de ses multiples influences, vous immerge dans un bain de culture insoupçonné. Invitation au voyage dans le temps, vos découvertes de l’ancienne capitale de la Corse antique s’organisent principalement autour du Musée Jérôme CARCOPINO et de balades le long de l’étang de Diana. Renommé également pour sa production agricole variée, Aleria vous convie à des pauses gourmandes en dégustant ses vins et sa production conchylicole.

Musée Départemental Jérôme Carcopino

Riche d’un patrimoine de 8000 ans d’histoire, le musée renferme des collections étrusques, grecques et romaines (sculptures, céramiques, objets de parure) dont le vin est le thème conducteur. En face du Musée, un centre d’interprétation est en cours de construction. L’entrée du Musée vous donne accès au site archéologique. Propriété du Conseil Général de Corse.

Site Antique d’Aleria

Ce Musée à ciel ouvert situé sur un plateau tabulaire rassemble les vestiges correspondant au centre de l’ancienne ville antique : une nécropole pré-romaine (200 tombes y ont été dégagées) et une partie de l’ancienne cité romaine (Forum, Temple, Capitole..). Ces objets découverts au fil des fouilles, sont visibles au Musée Jérôme Carcopino. Propriété de la Collectivité Territoriale de Corse depuis 2003.
Classé aux MH le 18/12/90.

Etang de Diana

Venez déguster les huîtres et les moules sur l'étang de Diana classé site remarquable. La plus ancienne entreprise de conchyliculture vous propose l' huître "Nustrale di Diana" savoir-faire spécifique et exceptionnel plusieurs fois médaille d'or au concours général de l'agriculture de Paris.

Domaine de la Punta

Passionnés par la terre et la vigne, Alain Luggarini et Fanfan Paoli ont créé en 2003 pour monter leur cave viticole. Très vite, ces deux vignerons ont su imposer la finesse et l’audace de leurs vins dans le monde viticole en dépassant les frontières. Soin et raffinement sont les maitres mots de leurs productions, réparties sur 30 hectares entre Aleria et Tallone.

Cave Coopérative d’Aleria AOC Corse

La cave coopérative d’Aléria joue un rôle moteur de développement économique et touristique sur le territoire de l’Oriente en impliquant les viticulteurs adhérant à la cave, dans une démarche qualité. Véritable vitrine de la région et de la Corse, cette cave vient certifier et ancrer l’image de marque de l’Oriente avec une culture et une tradition viticole remontant dès l’installation des grecs. Fondée en 1958, il s’agit de la cave la plus importante de Corse avec une surface de production et un rendement très conséquents. Nombreuses distinctions.

Domaine Mavela

Le domaine Mavela s'étend sur 600 hectares de zones agricolse protégées, les spiritueux proposés sont élaborés avec les fruits du Domaine puis ensuite distillés sur place. La vente s'éffectue sur place dans la boutique où vous pourrez découvrir aussi différents produits corses choisis pour leur qualité, sans oublier l'artisanat et les expositions permanentes de peintures.

OFFRES SPECIALES DECOUVERTE DE L'ORIENTE !
JUSQU’AU 31 JUILLET 2017
2 nuits B&B pour 2 personnes à 199 € OU
2 nuits Demi-pension pour 2 personnes à 299 €
INCLUANT:
Apéritif de bienvenue + la visite du Site Archeologique et Musée d’Aleria + 1 visite « Route des Sens » au choix : domaine vinicole, domaine oléicole, distillerie d’huiles essentielles, fromagerie.
Valable en réservation directe seulement au 04 95 57 03 93
ou info@hotel-atrachjata.net.